Assurance complémentaire dentaire

  1. PrestaFlex
  2. Assurances
  3. Maladie
  4. Dentaire

Votre prime LAMal 2018!

Comparez facilement les offres proposées par les assureurs!

Naissance:
NPA:
Franchise:
Accident: Non Oui

Vous souhaitez résilier votre assurance maladie? Découvrez nos modèles de lettre:

assurance complémentaire dentaire

L'assurance complémentaire dentaire est le supplément idéal à votre couverture assurance de base! Cette dernière ne prend en charge que les soins résultant d'une maladie grave et les traitements suite à un accident. Ainsi, de nombreux problèmes dentaires ne sont pas pris en charge par la LAMal. Une complémentaire dentaire renforce votre couverture et vous permet une prise en charge de nombreuses prestations!

Les traitements remboursés

La prise en charge et la liste des prestations remboursées dépendra essentiellement du choix de l'assureur et de la formule choisie. Généralement, la plupart des formules comprennent:

  • Traitements dentaires: traitement des caries, extraction des dents de sagesse, les couronnes, traitement de racine.
  • Examens de contrôle et prévention: y compris l'hygiène dentaire.
  • Orthopédie et chirurgie maxillaire, par exemple les appareils dentaires.
  • Traitement à l'étranger.

Les conditions

En général, pour conclure une assurance complémentaire il est nécessaire de répondre à un questionnaire de santé et parfois de subir un contrôle médical. Il en va de même pour les complémentaires dentaires. Il existe toutefois des possibilités pour en conclure sans examen, ni questionnaire en fonction de l'âge du demandeur. Pour plus d'informations, un conseiller saura à même de vous renseigner.

La complémentaire dentaire pour les enfants

L'assurance maladie de base ne couvre pas l'orthodontie. Comme les enfants et les adolescents bénéficient souvent d'une correction orthodontique et que ce type de traitement coûte cher, il est recommandé de conclure une complémentaire dentaire pour vos enfants. Il est même possible de souscrire à ce type de produit avant la naissance de l'enfant, et ce sans examen ni questionnaire médical.

Quelle formule choisir?

Vous hésitez sur le choix de la compagnie d'assurance ou sur la formule à adopter? Nous pouvons vous proposer un conseil global et vous orienter vers les solutions les plus avantageuses! Contactez-nous dès maintenant pour un entretien sans engagement avec un spécialiste.

Demande de contact
Logo