LAMal - Loi sur l'assurance maladie

  1. PrestaFlex
  2. Assurances
  3. Maladie
  4. Lamal

Votre prime LAMal 2018!

Comparez facilement les offres proposées par les assureurs!

Naissance:
NPA:
Franchise:
Accident: Non Oui

Vous souhaitez résilier votre assurance maladie? Découvrez nos modèles de lettre:

LAMal assurance maladie en Suisse

La loi sur l'assurance maladie, ou LAMal, impose aux particuliers vivant en Suisse une souscription à une assurance de base auprès d'une caisse maladie. Par extension, on désigne souvent sous le terme de LAMal toute assurance obligatoire. Si la LAMal est obligatoire, le choix de compagnie auprès de laquelle s'assurer est laissé libre.

Choisir le bon modèle ainsi qu'une franchise adaptée

Depuis l'introduction de la loi sur l'assurance maladie en 1994, l'offre s'est considérablement étoffée. Aujourd'hui, on trouve plus de 150 compagnies d'assurance qui proposent chacune différents modèles d'assurance obligatoire en Suisse. A ce choix, il faut encore ajouter la possibilité pour l'assurer de choisir une franchise comprise entre 300 Chf et 2'500 Chf (pour un adulte), choix qui influencera la prime mensuelle. Or faire le bon choix ne signifie pas toujours faire le choix le plus économique. Chez PrestaFlex, nous pouvons vous aider et vous orienter vers le choix le plus adaptée, qui prenne en compte aussi bien votre santé et votre budget.

Des coûts très variable

Pour des prestations identiques, le coût mensuel peut facilement varier du simple au double (voir parfois plus). Si les prestations sont identiques, les assureurs peuvent parfois jouer sur d'autres tableaux afin d'attirer les particuliers: délais de remboursements plus rapides, centrale de conseil à disposition, service amélioré, autres prestations additionnelles... Au final, il n'est pas toujours évident de faire un choix.

Nos services: choix d'une couverture LAMal

En prenant en compte votre situation globale, vos éventuelles couvertures complémentaires et votre budget, nos conseillers spécialisés vous aident à économiser sur vos primes tout en vous garantissant une offre adaptée. Nous travaillons avec la plupart des compagnies d'assurances en Suisse et pouvons vous garantir un conseil neutre et indépendant.

Changer de couverture LAMal

La législation permet à chaque assuré de changer de couverture chaque année si souhaité. La seule contrainte est de résilier sa couverture actuelle avant fin novembre, et de souscrire à une nouvelle couverture avant la fin de l'année. Ainsi, il est théoriquement possible de comparer chaque année sa prime actuelle avec celle proposée par d'autres caisses, et de changer de compagnie pour ainsi économiser de l'argent. Notre comparateur en ligne vous permettra d'ailleurs d'obtenir la liste des primes pour l'année en cours ou à venir. Si vous envisagez de changer d'assurance de base, nos conseillers peuvent également vous guider lors d'un rendez-vous sans obligation.

Demande de contact
Logo