Affacturage inversé: nos solutions

  1. PrestaFlex
  2. › (...)
  3. Factoring
  4. Reverse
  5. Affacturage inversé

Simple, rapide, discret

Assurez l'entrée régulière de liquidités pour votre PME! Découvrez nos produits spécifiques:

  • Factoring
  • Recouvrement
  • Assurance crédit
  • Cession de créances
Découvrez nos services d'affacturage

Besoin d'un renseignement? N'hésitez pas à contacter notre spécialiste, Mr Aslan:

Fixe026 323 11 30
Mobile076 412 37 89
Emailfactoring@prestaflex.ch
L'affacturage inversé: une solution pour indépendants et PME

L'affacturage inversé (ou reverse factoring) est une solution très spécifique pour PME et indépendants qui souhaitent sécuriser leur poste fournisseur.

Principe

Le principe de cette solution consiste à confier le règlement de ses créances fournisseurs par un tiers (le factor). Cela permet aux fournisseurs d'être payés sans délai tout en vous laissant un délai de 90 à 120 jours pour régler ces factures auprès du factor. C'est une solution avantageuse pour toutes les parties et qui permet en effet:

  • A vos fournisseurs: d'être payés sans délai
  • A votre société: de bénéficier d'un délai de payement

Un produit idéal pour PME et indépendants

S'il est important de sécuriser ses encaissements auprès de la clientèle, ce n'est pas toujours suffisant. En effet, il est également primordial d'assurer à son entreprise une bonne gestion des achats et des décaissements pour assurer un fonds de roulement suffisant. A cet effet, l'affacturage inversé permet une meilleure gestion des dettes et renforce la sécurité du côté de vos fournisseurs. C'est une solution idéale pour toute activité qui implique la présence de nombreux fournisseurs: centrales d'achats, sociétés actives dans la construction, etc.

Factoring et affacturage inversé

L'affacturage inversé fonctionne de manière très similaire au factoring ou affacturage simple. La différence réside dans la personne qui sollicite le factor. Dans le cas de l'affacturage simple, une société sollicite le factor pour assurer son poste clientèle, alors que l'affacturage inversé vise à sécuriser le poste fournisseurs.

Faire appel à un spécialiste

Avec une expérience de nombreuses années dans le domaine des produits spécifiques pour PME et indépendants, nous pouvons vous aider à mettre en place une solution d'affacturage inversé avec vos fournisseurs. Vous souhaitez en savoir plus ou bénéficier d'une solution individualisée? Nos spécialistes sont volontiers à votre disposition pour vous renseigner!

Conseil individualisé
Logo