Assurance maternité

  1. PrestaFlex
  2. Assurances
  3. Maladie
  4. Maternite

Votre prime LAMal 2017!

Comparez facilement les offres proposées par les assureurs!

Naissance:
NPA:
Franchise:
Accident: Non Oui

Vous souhaitez résilier votre assurance de base?

assurance-maternité

En Suisse, les femmes enceintes sont relativement bien couvertes, aussi bien au niveau de la santé qu'au niveau du congé maternité. Cette protection ne s'étend cependant pas toujours à l'enfant à naître. Il est ainsi recommandé d'assurer les nouveaux-nés le plus rapidement possible, voire même d'opter pour une couverture prénatale pour garantir une acceptation sans réserve.

Assurance maternité: santé de la mère et du bébé

L'assurance de base offre une solide couverture aux femmes enceintes. Ainsi, les frais d'accouchement, ainsi que toutes les complications éventuelles qui surviennent dès la 13 ème semaine sont entièrement pris en charge par l'assureur, et ceci hors franchise. La seule restriction concerne le libre choix de l'établissement où l'accouchement a lieu ainsi que le l'hébergement en division semi-privée ou privée, services qui nécessitent une complémentaire adaptée.

Les nourrissons, eux, n'ont pas à être assurés obligatoirement dès leur naissance. Ainsi, les parents ont jusqu'à 3 mois pour assurer leur bébé selon la LAMal. L'assurance entrera alors en fonction de manière rétro-active. Cette spécificité concerne cependant uniquement l'assurance de base et non les éventuelles couvertures complémentaires, pour lesquelles il est recommandé d'opter pour une prénatale.

La couverture prénatale

Cette solution consiste à assurer le nouveau né avant sa naissance. La plupart des assureurs proposent ce genre de service qui permet entre autre les avantages suivants:

  • Possibilité de souscrire aux complémentaires de son choix sans questionnaire de santé.
  • Les assurances entreront en vigueur dès la naissance de l'enfant.
  • Les assureurs proposent souvent des rabais attractifs pour les premiers mois, voir même les premières années.

A qui s'adresser?

Vous souhaitez obtenir des conseils pour améliorer votre couverture maternité, ou pour une assurance complémentaire? Parce que chaque personne a des besoins et des budgets différents, il est important de choisir une solution qui soit adaptée. Un professionnel vous aidera à choisir une couverture d'assurance qui conviendra à vos attentes. Un contact gratuit vous intéresse? N'hésitez pas à compléter notre formulaire.

Besoin d'un conseil?

Pour toute nouvelle couverture d'assurance il est important de bénéficier des conseils spécialisés d'un professionnel. Si vous êtes intéressé par compléter votre assurance maternité ou toutes autres prestations d'assurance maladie, un professionnel prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Il pourra ainsi vous faire un devis gratuit et sans engagement.

Demande de contact
Logo