Prestaflex - Logo PrestaFlex

Clinique privée: les conditions de remboursement

Dans quels cas l'assurance de base permet-elle une hospitalisation en clinique privée? Quelles complémentaires faut-il pour le libre choix d'une clinique?
Demande en ligne offre sans engagement
clinique privee
  1. Home
  2. Privés
  3. Assurances
  4. Maladie
  5. Hospitalisation
  6. Clinique privée

Vous envisagez de vous rendre dans une clinique privée pour un séjours hospitalier planifié? Quelles sont les prestations couvertes par votre assurance dans ce genre de cas? Nos spécialistes sont volontiers à votre disposition pour vous renseigner et vous assurer, en cas de besoin, de pouvoir bénéficier des meilleurs soins possible au sein d'une clinique privée.

Consultation en ambulatoire

Toute prestation médicale qui ne nécessite pas d'hospitalisation est considéré en Suisse comme ambulatoire. Cela concerne aussi bien les urgences, les consultations rapides, ou même un court séjours (de moins de 24 heures) à l'hôpital. Ces consultations sont automatiquement prises en charge par l'assurance de base. Il est ainsi possible de se rendre librement aussi bien dans une clinique privée qu'un hôpital: une assurance complémentaire n'est alors pas nécessaire.

Hospitalisation

Tout séjours dans un hôpital durant au moins 24 heures est considéré comme une hospitalisation. Dans ce genre de cas, il est important de comprendre que l'assurance de base ne couvre que 30% des coûts totaux en moyenne. Les 70% restants seront alors financés:

Généralement, les cliniques privées vérifient les assurances de chaque patient avant leur hospitalisation, ceci afin de contrôler la présence d'une complémentaire adaptée. En cas de séjours dans un hôpital publique, les patients bénéficiant d'une couverture hospitalisation bénéficient, dans la mesure des places disponibles, de chambres à occupation réduite (1 à 2 lits).

Les exceptions

Dans certains cas spécifiques, les autorités cantonales ont établi des accords avec les cliniques privées. Les patients ne bénéficiant pas d'une assurance hospitalisation ont alors également la possibilité de séjourner dans une clinique privée, moyennant un surcoût à la charge du patient.

Choisir la bonne formule

Vous souhaitez contrôler l'état de vos couvertures ou être certain de pouvoir bénéficier des meilleurs soins possible dans une clinique privée en cas de besoin? Nos spécialistes vous aideront volontiers à faire l'état de vos produits actuels et vous proposeront, en cas d'intérêt, une assurance hospitalisation à la fois adaptée et avantageuse pour votre situation. N'hésitez pas à nous contacter en cas d'intérêt!

Demande en ligne
contact

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous renseigner.

026 323 11 30 076 412 37 89

Autres produits PME

Cautionnement Hypothèque commerciale Autres solutions

Solutions pour privés

Hypothèque Assurances Tous nos produits

Notre adresse

Prestaflex-Services
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1700 Fribourg

© Prestaflex-Service Sàrl
Impressum